Rilato s'engage à

  • Présenter ses actions de formation de manière claire et détaillée.
  • Vérifier que chaque participant possède les présrequis nécessaires à la réussite de la formation.
  • Garantir la qualification professionnelle et la compétence pédagogique des formateurs et intervenants sollicités.
  • Proposer des actions de formation conformes aux attentes et besoins des participants et des structures d'accueil.
  • Être à l'écoute des professionnels pour concevoir et réaliser des actions en lien avec les évolutions du secteur de l'accueil individuel et collectif du jeune enfant.
  • Veiller à la qualité de chaque étape de leur déroulement : conception, réalisation et évaluation.
  • Apprécier l'acquisition des apprenants, l'adéquation de la formation aux objectifs préalablement identifiés par une évaluation prescriptive.
  • Délivrer une attestation de formation nominative et circonstanciée.
  • Mettre en œuvre des procédures pour l'amélioration de la qualité des formations et services proposés.

Les avantages de nos formations

  • Un engagement de qualité
  • Des échanges avec des professionnels invités
  • La transmission d'un savoir et savoir-faire reconnus
  • De nouvelles idées de pratiques puisées hors frontières
  • Des méthodes pédagogiques participatives et inductives qui s’appuient sur le concret et l’action et qui doivent impliquer les élèves en tant qu’acteurs de leur apprentissage
  • Le développement des compétences et leur évaluation
  • Un petit nombre de participants
  • Une considération positive

Les supports pédagogiques

Avant la formation :

Une documentation sur le déroulement du stage remis à chaque participant : Elle comprend notre pédagogie, nos engagements, le contenu de l’intervention et des ouvrages référencés.

A la fin de la formation :

A la fin de la formation, chaque participant se voit décerner un document certifiant son passage chez Rilato.

Le comité pédagogique

Il est composé de personnalités extérieures choisies pour leurs compétences. Sollicitées régulièrement elles sont susceptibles d'évaluer et de réguler le contenu des différentes actions proposées, d'éclairer sur le développement de l'offre de formation.